En résumé, la garantie financière GALIAN, c'est :
1. L'assurance d'être bien protégé
2. La référence des projets immobiliers
3. Un gage de qualité des professionnels de l'immobilier et pour vous
2,70 % TTC
GARANTIE DES LOYERS ET TAXES IMPAYES
L'Assureur garantit à l’assuré le paiement :
- des loyers, charges, taxes dus par le Locataire et ayant servi de base à l’émission de la cotisation,
- des indemnités d’occupation des lieux,
- des honoraires d’avocats et d’Huissiers et des frais de procédure d’expulsion (dommages
matériels pour ouverture des locaux, frais pour l’utilisation de la Force Publique etc.),
- des frais de recouvrement,
- des frais consécutifs à l’expulsion (frais de déménagement, de garde meubles etc.),
- du préavis non effectué et non payé (sauf compensation avec le dépôt de garantie),
- dans tous les cas, la base de l’indemnité sera le dernier montant du loyer, charges et taxes ayant servi de base au calcul de la cotisation.
PROTECTION JURIDIQUE
L’Assureur s’engage à entreprendre à ses frais, soit à l’amiable, soit judiciairement, toutes les diligences, actions et recours que le Souscripteur, en tant que représentant de l’Assuré, serait en droit d’exercer contre le Locataire ou toute personne dont il peut être responsable, sur la base du contrat de bail en cours.
L’Assureur s’engage aussi à pourvoir à la défense du Souscripteur ou celle de l’Assuré devant toutes juridictions civiles ou pénales, pour toute contestation du Locataire ayant son origine dans l’exécution du contrat de location du lot assuré.
Les actions garanties, qui doivent résulter de l’application des règles de droit, ne doivent pas être atteintes par la prescription et doivent être déclarées à l’Assureur avant l’engagement d’une procédure judiciaire.
Vos loyers assurés à concurrence de 100.000 €
Plafond de la garantie : 5.000 € TTC par litige et par année d’assurance
LAGESTIONLOCATIVE.com vous propose une assurance loyers impayés. L'assurance garantit à l'assuré le remboursement des loyers dus pour un locataire défaillant.
Si vous avez pris la précaution de souscrire une assurance impayés de loyers, adressez-vous en premier lieu à votre assureur.
Malgré le soin apporté par Lagestionlocative.com à la sélection et au suivi des locataires, l’encaissement de vos loyers peut-être perturbé par la dégradation de la situation économique, les accidents de la vie et la Loi de 1998 relative à la lutte contre l’exclusion.
Face à ce risque, Lagestionlocative.com vous propose de garantir vos loyers impayés.
Cette garantie couvre les loyers, charges et taxes impayés par les locataires, les frais de recouvrement et de contentieux, ainsi que les frais d’expulsion. De plus, en cas de départ du locataire sans respect du préavis, si les locaux ne sont pas reloués, vous percevez trois mois de quittancement.
Avec cette garantie, vous avez la certitude de percevoir les loyers indispensables pour compléter vos revenus ou pour rembourser vos éventuels emprunts.
Sachez enfin que les honoraires complémentaires liés à l'assurance loyers impayés sont entièrement déductibles de vos revenus fonciers.