Lagestionlocative.com, le leader de la gestion locative sur Paris et la région parisienne est à votre service depuis 1991. Nous vous proposons une gestion locative all-inclusive de votre logement à partir de 3,90 % TTC.
Nous vous accompagnons dans le changement de votre gestionnaire locatif
0 €
service gratuit
nous nous occupons gratuitement du changement de gestionnaire lors de la reprise du mandat
La gestion de votre bien
+
la recherche de locataire
3,90 % TTC
Assurance loyers impayés GLI
2,70 % TTC
Passer à un nouveau gestionnaire locatif n'a jamais été aussi simple. Rejoignez lagestionlocative.com, le spécialiste de la gestion locative depuis 28 ans, et bénéficiez d'une transition fluide et sans frais.
Que ce soit en raison de services insatisfaisants de votre gestionnaire actuel ou à l'expiration de votre mandat, notre équipe prend en charge l'intégralité du processus, assurant une reprise de gestion transparente et optimisée pour vous et votre locataire.
Rejoignez en douceur le spécialiste de la gestion gestion locative depuis 28 ans affilié à la Fnaim. Votre gestionnaire actuel est injoignable, ne répond pas à vos appels, à vos mails. Il est temps de changer.
L'accompagnement dans votre choix de changer de gestionnaire est totalement gratuit
Changer de gestionnaire une opportunité simple à saisir:
- Quand changer de gestionnaire locatif ?
1. Au terme de votre mandat ou à son renouvellement.
2. Bénéficiez de la protection de la loi Chatel qui impose à votre gestionnaire immobilier de vous prévenir chaque année de votre faculté de résilier votre mandat. S’il ne le fait pas, vous pouvez résilier à tout moment sans pénalités.
3. En cas d'inexécution des missions ou de fautes de votre gérant.
4. Dans le cadre d'une acquisition ou de l'ouverture d'une succession.
- Comment résilier?
Notre cabinet se charge de tout et vous communiquera un modèle de courrier qu'il vous faudra adresser.
Pour le reste on s'occupe de tout, à savoir:
Nous nous déplaçons chez le confrère pour récupérer toutes les pièces de votre dossier afin de les analyser. Un rapport détaillé vous sera fait sur l'état de la situation et les perspectives de revalorisation du loyer après analyse du bail.
Nous vérifierons que le dossier de votre locataire est en ordre en particulier au niveau de ses règlements et de l'assurance. La transition de gestionnaire est indolore pour votre locataire. Notre cabinet reprendra bien évidemment le suivi des éventuels sinistres.
Un conseiller lagestionlocative.com va étudier les clauses que contient votre mandat de gestion actuel en verifiant plusieurs points :
- La clause d’engagement de durée
- La clause de tacite reconduction
- La durée de préavis
- Les modalités de résiliation
Le contrat de gestion locative se reconduit tacitement à l’échéance anniversaire pour une durée qui est déterminée dans le contrat et qui ne peut excéder 9 ans. S’il ne le fait pas, vous pouvez résilier gratuitement le mandat de gestion sans pénalités. Cette notification doit faire l’objet d’un courrier ou d’un mail dédié, le gestionnaire ne peut se limiter à un simple rappel sur un compte-rendu de gérance.
Sauf exception, le mandat que vous avez signé comporte une clause d’engagement de durée que vous vous devez de respecter. La plupart du temps les mandats sont signés pour une durée d’un an ou de trois ans, avec un préavis de résiliation de trois mois.
Reprise du mandat de gestion par lagestionlocative.com :
En nous confiant le changement de mandataire locatif, l'ensemble de la procédure sera respectée. Nous nous chargerons sans frais des modalités suivantes :
- L'envoir du courrier de résiliation auprès de votre gestionnaire actuel
- La récupération de l'ensemble des pièces du dossier
- L'étude du dossier, l'analyse des sinistres en cours et éventuels litiges.
- La récupérations de l'ensemble des pièces juridiques (bail, état des lieux, acte de cautionnement, dossier du locataire, état des lieux, ...).
- L'information auprès de votre locataire actuel
- L'information auprès de votre syndic de copropriété et de tout tiers (assurances, trésor public, etc.)
- L'activation du mandat de gestion